Gâteau express chocolat

Gâteau express chocolat

Cette recette express de gâteau au chocolat fera le bonheur des petits et grands. Il est simple et rapide à réaliser.

Recette pour 8 personnes

Temps de préparation : 25mn

Temps de cuisson : 30 à 35mn / four à 180°C . Th.6 à 7

Coût : économique

Difficulté : simple à réaliser même par les enfants

Liste des ingrédients du gâteau au chocolat : pour réaliser ce savoureux gâteau, il vous faudra 250g de beurre ramolli, 250g de sucre fin, 3 gros œufs, 150g d’amandes moulues, 50g de farine pâtissière, 80g de cacao amer en poudre + 10g de cacao pour saupoudrer le gâteau au chocolat.

Préchauffez votre four à 180°C

Préparation du gâteau au chocolat : Dans un saladier, battez à l’aide d’un fouet manuel ou d’un batteur électrique le beurre ramolli avec le sucre pendant 15mn jusqu’à l’obtention d’un mélange mousseux blanc. Ajoutez les œufs un par un en remuant bien. Puis incorporez la farine tamisée, les amandes moulues et les 80g de cacao.

Versez délicatement la pâte du gâteau au chocolat dans un moule antiadhésif rectangulaire et enfournez. Vous pouvez aussi déposer la pâte dans un moule tapissé de papier sulfurisé. Surveillez attentivement la cuisson, il ne faut pas que le gâteau au chocolat se dessèche de trop, il doit conserver son moelleux.

Dès la sortie du four, découpez le gâteau en 8 parts égales de forme carrée. Laisser complètement refroidir le gâteau au chocolat avant de le servir à vos convives.

Pour la décoration vous pouvez le saupoudrer de sucre glace. Ce gâteau peut également s’accompagner de crème Chantilly selon votre goût.

Ce gâteau au chocolat se conserve facilement plusieurs jours, il n’en sera que meilleur. C’est également un excellent gâteau pouvant être servi au goûter ou encore au petit déjeuner.